Gaspacho concombre pomme

Toujours autant de chaleur en cette fin du mois d’août (attention je ne m’en plains pas, de mon côté j’adore ça!). C’est l’occasion de profiter des bons légumes et fruits d’été et de la cuisine fraîcheur.

J’ai découvert cette recette de gaspacho original sur le super blog Maman ça déborde qui regorge d’idées.

Je profite de cette recette pour rejoindre le Passe plat entre ami initié par la très sympathique Corine qui tient le blog Mamou&co (blog aussi super inspirant).

La marraine de cette édition, Claudine du blog La cuisine de Gut, a choisi un thème que j’adore : Une recette chrono trop gourmande.

logo Passe-plats entre amis

Ce gaspacho est super frais, orignal et surtout savoureux! J’ai simplement ajouté un peu de crème  et condiment vs la version originale, servi en verrine pour l’apéro : 100% de satisfaction!

IMG_2040

Ingrédients

  • 1 concombre long
  • 1 pomme verte
  • 1 orange
  • 1 briquette de 20cl de crème fraîche semi épaisse allégée
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • quelques gouttes de Tabasco
  • Sel et poivre

Recette

Laver le concombre et retirer les extrémités

Pour cette recette, on conserve la peau du concombre (pleine de vitamines) et qui va donner une jolie couleur au gaspacho

Épépiner le concombre et le couper en dés

Éplucher la pomme et la couper aussi en dés

Presser l’orange

Intégrer dans le blender : le jus d’orange, la crème, l’huile et le vinaigre.

Mixer un petit coup

Intégrer au mélange le concombre et la pomme

Mixer à nouveau, jusqu’à obtenir une texture liquide un peu épaisse

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h

Servir en verrine avec un gressin

5 réflexions sur “Gaspacho concombre pomme

  1. Hummm marier le concombre avec des fruits que ce doit être rafraichissant de ce temps ! de plus la gourmandise s’invite bien au RV !! Une belle petite recette pour le thème de passe-plat !! Merci à toi !! Bon dimanche

    J'aime

  2. Pingback: Passe-plat entre amis #10 : Une recette Chrono trop gourmande ! – Cuisine de Gut

  3. Bienvenue sur Passe-plats Emeline, tu verras on s’y sent bien ! 😉 Et merci pour ton gentil commentaire 🙂 Vu que je ne supporte pas le poivron (ou plutôt mon estomac parce que moi j’aimerais bien 😉 ), ta version « verte » de gaspacho me tente beaucoup plus que le traditionnel ! Merci pour cette recette et cette première participation qui sera suivie d’autres j’espère 🙂 Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

