Filet de poulet mariné au tahin(sésame) – barbecue

img_7622

Une nouvelle recette de poulet au barbecue (et oui barbecue ne rime pas qu’avec chipo / merguez, on peut aussi se faire plaisir en cuisinant).

Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’acheter du tahin (ou tahiné je ne sais pas trop) : c’est une pâte de sésame moulu et c’est surtout un ingrédient phare de l’houmous. Je l’ai trouvé dans une épicerie asiatique et j’ai voulu essayé très rapidement avec ce que j’avais sous la main en inventant cette petite recette parfumée.

 

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 3 filets de poulet
  • 1 cuillère à soupe de tahin
  • 15cl de crème fraîche allégée
  • 1 cuillère à soupe de citron
  • 2 cuillère à soupe graines de sésame
  • sel / poivre

 

Recette

Dans un saladier, préparer la marinade avec la crème fraîche, le tahin, le citron, sel et poivre (si vous goûtez la saveur du tahin est très très forte mais en cuisant le goût s’adoucit)

Y ajouter les filets de poulet et mélanger soigneusement pour bien enrober le poulet de la marinade crémeuse

Couvrir et réserver au frais au moins 1 heure

Sur le grill du barbecue (gaz chez nous) faire dorer les filets de poulet à feu moyen, 2 minutes sur chaque face (et oui pas trop de cuisson, le poulet sèche très vite au barbecue)

Une fois le poulet grillé le saupoudrer de graines de sésame

Le résultat est parfumé mais avec un goût de tahin doux, même mon petit loup de 2 ans a aimé!

Un barbecue idéal avec une salade ou un petit gratin de légumes

 

 

2 réflexions sur “Filet de poulet mariné au tahin(sésame) – barbecue

  1. Alors là, je suis désolée mais ce n’est pas pour moi. Je déteste tout ce qui est volaille et en particulier le poulet !! mais pour les amateurs je suis sûre que c’était excellent !! Bisous Emeline

    J'aime

Laisser un commentaire

