Poivrons rouges farcis au jambon et chèvre

img_7798

Les poivrons longs verts farcis au jambon sont une recette traditionnelle chez moi (ma recette ici). J’ai découvert chez mon producteur local qu’il existe aussi des poivrons rouges longs, j’ai donc voulu les essayer.

Pour changer et faire honneur aux poivrons rouges j’ai voulu « corser » un peu la farce avec du chèvre et un peu de piment d’Espelette (oui qu’un peu car on initie doucement Bibou aux épices).

Bilan les poivrons rouges longs sont très savoureux, une petite pointe sucrée qui va très bien avec le chèvre.

 

Ingrédients (pour un plat de 4 poivrons farcis)

  • 4 poivrons rouges longs
  • 2 tranches de jambon
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 4 pommes de terre
  • 2 tomates
  • un petit bouquet de coriandre fraîche
  • piment d’Espelette
  • sel / poivre

 

Recette

Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.

Les faire pré-cuire au cuiseur vapeur environ 15 minutes

Préchauffer le four à 180°C

Laver soigneusement les poivrons, ôter la tête et faire une incision dans le sens de la longueur pour retirer les graines (bien nettoyer l’intérieur des poivrons pour qu’il ne reste aucune graine)

Pour la « farce », découper une demi tranche de jambon, déposer dessus 2 belles rondelles de chèvre, une pincée de piment d’Espelette et quelques feuilles de coriandre

img_2852 oh une petite main qui vient m’aider 😉

Replier la demi tranche de jambon sur elle même

Fourrer le poivron avec le jambon

Dans un plat à gratin, déposer les rondelles de pommes de terre au fond, recouvrir avec les tomates elle aussi coupées en rondelles, puis les poivrons

Arroser d’un bon filet d’huile d’olive

Enfourner pour 20 minutes

 

CUISINONS DE SAISON en fin logo

et une recette de plus pour Cuisinons de saison en septembre (vive les poivrons!),le sympathique défi lancé par Claudine du blog La cuisine de Gut

 

5 réflexions sur “Poivrons rouges farcis au jambon et chèvre

  1. Je les apprécies aussi beaucoup ces poivrons longs ! ils ont parfois de sacrées formes ! je n’en trouve que sur le marché ou chez un petit producteur car il est vrai qu’ils sont plus rares que les joufflus ! Ta farce est excellente Emeline, je suis certaine que c’était super !
    (j’adore ces petites mains toutes potelées encore de l’enfance !, elles ont fait, j’en suis sûre un bon travail !!) gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Septembre ! – Cuisine de Gut

  3. Pingback: Poivrons farcis sauce tomate au chèvre – Cuisine de Gut

  4. Pingback: Ma première mise à l’honneur! | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire

