Carpaccio de radis noir à l’huile de truffe

Voilà une petite recette toute simple mais très agréable. J’ai découvert le radis noir il y a quelques années et c’est cuisiné ainsi que je le préfère : tranché très fin mais presque brut et sublimé avec de l’huile de truffe.

En entrée ou en verrine pour l’apéro ce carpaccio remporte tous les suffrages.

 

Ingrédients

  • 1 radis noir super frais donc très ferme
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à la truffe
  • fleur de sel

 

Recette

Éplucher soigneusement le radis noir

Le découper en fines lanières avec un économe

Dans un saladier mélanger délicatement les lanières de radis noir à l’huile de truffe

Saupoudrer de fleur de sel

Servir rapidement

img_7816

4 réflexions sur “Carpaccio de radis noir à l’huile de truffe

  1. Comment j’ai loupé cette petite entrée ? En ce moment, je suis fort occupée et je n’ai pas le temps de tout faire !! pfff !
    Ce trouve ce petit plat vraiment extra pour le manger en petite mise en bouche tu vois ! avec le parfum de la truffe ce doit être géant !! Il faut que je me garde ça sous le coude ! merci Emline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord ! peu de personne en mange ! Sa couleur noire sans doute ? moi j’aime bien.mais je le fais souvent simplement en entrée avec du beurre. Ou alors comme ça : https://cuisinedegout.wordpress.com/2013/11/09/rillettes-de-thon-et-radis-noir/
    As tu goûtés ceux ci ?
    https://cuisinedegout.wordpress.com/2014/11/17/turbot-poelee-de-radis-green-meat/
    Tu vois c’est pauvre en radis. je ne vais tout de même pas poster des radis pain beurre ? pourtant j’en mange dès qu’ils sont de saison !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ta réponse Claudine! Bravo maintenant j’ai très envie de rillettes de thon à la feta 😉 et tu m’as fait découvrir le radis green meat (jamais vu, jamais entendu), cuit ce doit être très original. En cherchant le green meat sur internet pour me cultiver, j’ai aussi découvert le red meat que je trouve splendide! J’espère croiser tous ces beaux radis chez mon maraîcher la saison venue! Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

