Salade de tagliatelles de courgettes au parmesan

img_2837

Il y a environ un mois j’ai partagé sur le blog ma recette fétiche de salade d’été : ma salade de tagliatelles de courgettes, pour cette salade je fais sauter puis mariner les courgettes et je les associe avec de la feta et du jambon cru.

Claudine du super blog La cuisine de Gut m’avait alors laissé un très gentil commentaire et me disait qu’elle avait elle aussi une très bonne recette de salade de tagliatelles de courgettes. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité! J’ai donc découvert sa recette et elle m’a tout de suite tapé dans l’œil : simplicité de préparation et courgette bien mise en avant!

J’ai donc essayé cette recette et quelle belle découverte! Les courgettes sont simplement marinées et donc bien croquantes. L’association avec le parmesan apporte un très bon goût.

J’ai apporté ma touche personnelle en ajoutant un peu de coriandre pour la fraîcheur et parce que j’adore cette herbe aromatique.

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 belles courgettes
  • 1 citron
  • parmesan râpé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • un petit bouquet de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin (graines de tournesol pour ma part cette fois)
  • Fleur de sel et poivre

 

Recette

Retirer les extrémités des courgettes et les éplucher (en pleine saison, lorsque la peau des courgettes est fine je la mange mais là en fin de saison je la trouve plus granuleuse donc j’épluche mes courgettes)

Avec un économe, tailler des tagliatelles de courgettes, s’arrêter au niveau des pépins

Mettre les tagliatelles de courgette dans un saladier

Presser le citron et arroser les tagliatelles avec le jus

Ajouter l’huile d’olive

Poivrer et ajouter la fleur de sel

Saupoudrer des pignons et du parmesan

Mélanger délicatement et déposer quelques feuilles de coriandre ciselées.

6 réflexions sur “Salade de tagliatelles de courgettes au parmesan

  1. Comme je suis contente de voir que tu l’as fortement appréciée cette petite salade ! C’est le citron qui cuit un peu les courgettes mais comme tu le dit elle reste croquante ! Pour l’été c’est un plat parfait que j’aime beaucoup ! Tu as bien fait d’y ajouter la coriandre, j’aime aussi beaucoup cette herbe !! Je te prends une photo pour ma prochaine mise à l’honneur !! Merci infiniment Emeline ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est maintenant vos recettes !! Avril 2016 – Cuisine de Gut

  3. Pingback: C’est maintenant vos recettes !! Octobre 2016 – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

