Pâtes au beurre de sauge

img_7867

Lorsque j’ai découvert la recette de Tagliatelles au beurre de sauge sur le blog de Corinne Mamou&co, cela m’a tout de suite remémoré un excellent souvenir de restaurant. J’avais dégusté des spaghetti au beurre de sauge généreusement arrosées de parmesan et c’était un vrai festin.

Je me suis récemment lancée dans la cuisine avec la sauge et mon premier essai avec les patates douces rôties à la sauge m’a encouragé à poursuivre.

J’avais ramené des pâtes d’Italie (des très gros fusillis) et je me suis dit que c’était l’occasion idéale de les utiliser en faisant honneur à la recette de Corinne.

img_2907

On s’est régalé, c’était tellement parfumé… et j’ai presque suivi la recette à la lettre.

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 200g de pâtes
  • 40g de beurre doux
  • une petite poignée de sauge fraîche
  • 1/2 citron non traité
  • 3 cuillères à soupe de parmesan
  • une pincée de piment d’Espelette
  • sel / poivre

 

Recette

Lancer la cuisson des pâtes en ajoutant 3 feuilles de sauge à l’eau de cuisson.

Pendant cette cuisson, dans une sauteuse, faire fondre le beurre sur feu doux

Laver et ciseler la sauge

img_2908

Ajouter la sauge dans la sauteuse avec le beurre, laisser frire sur feu doux 3 minutes.

Égoutter les pâtes, retirer les 3 feuilles de sauge et mettre les pâtes dans la sauteuse

Ajouter alors le parmesan et le zeste de citron rapé

Saupoudrer de piment d’Espelette. Saler et Poivre

Se régaler!

img_7864

 

6 réflexions sur “Pâtes au beurre de sauge

  1. Tu l’as essayé ce beurre de sauge ? ce doit être effectivement excellent dans un bon plat de pâtes comme tu l’as fait !! La sauge a une saveur particulière et vraiment délicieuse !! Merci pour cette piqure de rappel ! gros bisous Emeline

    J'aime

  2. J’arrive un peu en retard ! 😉 je crois que c’est un des rares plats que j’ai continué à cuisiner au coeur de la tourmente tellement c’est rapide et parfumé 🙂 merci pour le clin d’oeil, je te pique une photo pour ma page

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Tagliatelles au beurre de sauge | Mamou & Co

Laisser un commentaire

