Gâteau au chocolat sans beurre mais à la compote de pommes

img_7916

Voilà un moment que cette recette qui tourne sur internet m’intrigue! Les gâteaux au chocolat j’adore ça mais je culpabilise souvent en voyant la quantité de beurre que j’incorpore à la préparation. Dans cette recette on remplace le beurre par de la compote de pomme, ce qui apporte tout le fondant nécessaire.

J’ai d’autant plus eu envie d’essayer cette recette que je fais de la compote toutes les semaines pour baby donc la moitié du travail était déjà faite!

Au niveau du résultat, personne n’a détecté la compote de pomme 🙂 Niveau goût les enfants ont beaucoup aimé, moi aussi mais mon compagnon s’est moyennement régalé. Je pense que la texture fondante mi-flan, mi-gâteau ne plait pas à tous. Enfin je ne regrette pas car je ne me suis pas faite prier pour en manger plusieurs parts!

 

Ingrédients

  • 200g de compote de pomme (idéalement maison sans sucre)
  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 50g de farine

 

Recette (pour un moule de 26cm)

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le chocolat au bain marie avec une cuillère à soupe d’eau

Pendant ce temps, dans un saladier battre énergiquement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, bien mélanger.Ajouter la compote de pomme et mélanger à nouveau

Ajouter en dernier le chocolat fondu, mélanger

Beurrer le moule et y verser la pâte

img_2984

Enfourner pour 20 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler.

img_7919

 

7 réflexions sur “Gâteau au chocolat sans beurre mais à la compote de pommes

  1. J’avais moi aussi utilisé la compote de pommes dans un gâteau et je l’avais beaucoup apprécié ! non seulement ça lui donnait un bon goût mais un bon moelleux !! je ne doute pas que le tien soit excellent ! bisous Emeline

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Gâteau magique à la vanille | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire

