Quiche sans pâte aux épinards et lait de coco

J’aime bien réaliser des quiches sans pâte avec une bonne quantité de légumes. C’est un plat rapide qui se tient bien et qui est savoureux!

Pour cette variante, j’ai voulu faire honneur aux beaux épinards frais de mon producteur local et je les ai associés au lait de coco pour un résultat plus original. Enfin la feta vient ajouter son petit goût qui va super bien avec les épinards.

Pour une variante plus traditionnelle, il y a sinon ma tarte aux épinards (avec pâte 😉 )

Ingrédients

  • 500g d’épinards frais
  • 3 oeufs
  • 20cl de lait de coco
  • 100g de feta
  • 50g d’emmental rapé
  • sel / poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Laver soigneusement les épinards et retirer les queues.

Cuire les épinards à la vapeur 7 minutes

Battre énergiquement les œufs, ajouter le lait de coco. Saler (légèrement car la feta apportera aussi du sel) et poivrer.

Égoutter les épinards et retirer un maximum d’eau. Ajouter les épinards au mélange œufs / lait de coco.

Couper la feta en dés et l’ajouter au mélange. Mélanger délicatement.

Verser la préparation dans un moule à tarte.

Recouvrir d’emmental râpé.

Enfourner pour 20 à 25 minutes.

img_8171

Servir chaud ou tiède.

img_8176

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Une recette de plus avec laquelle je participe avec grand plaisir au défi Cuisinons de Saison de Claudine du blog Cuisine de Gut

 

3 réflexions sur “Quiche sans pâte aux épinards et lait de coco

  1. Avec ce type de quiche, quand on est en panne de pâte ce n’est pas grave !! ça c’est chouette ! Ta version me paraît délicieuse Emeline ! Je trouve que c’est une bonne façon de manger des épinards ! quand au lait coco, je l’apprécie de plus en plus alors pourquoi pas ? merci encore de cette participation à cuisinons de saison !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Novembre ! – Cuisine de Gut

  3. Pingback: Quiche sans pâte patates douces feta | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire

