Dip de betterave au tahin

img_8205

Je suis toujours à la recherche d’idées pour compléter mes apéritifs de petites bouchées faites maison.

Les dips ou tartinades sont souvent une solution très pratique, conviviale et appréciée par tous, du pain grillé et hop c’est parti comme avec mon houmous.

Et en matière de dips, j’ai craqué sur une recette de Lou du blog Une aiguille dans le potage. Lou propose plusieurs dips (qu’il faut que je teste de toute urgence!) dont un à base de betterave, tahin et zaatar. N’ayant pas de zaatar, j’ai adapté la recette, Lou qui a tout prévu recommandait de mettre du cumin à la place si besoin.

C’était extra! Le petit goût de sésame s’associe super bien à la betterave. La texture se tient tient et la couleur me plait beaucoup.

Ce dip va revenir régulièrement sur ma table c’est sûr!

Ingrédients 

  • 500g de betteraves cuites (sous vide pour moi)
  • 1 petite gousse d’ail
  • 3 cuillères à soupe de tahin (pâte de sésame)
  • 1 cuillère à café de cumin
  • jus d’un demi citron

Recette

Dégermer la gousse d’ail et la couper en morceaux.

Mettre dans le bol d’un mixeur : les betteraves coupées grossièrement en dés, l’ail, le tahin, le cumin et le jus de citron. Saler

Mixer une bonne minute jusqu’à l’obtention d’un mélange presque lisse.

Servir avec du bon pain grillé.

Ce dip se conserve très bien 2 à 3 jours au réfrigérateur.

img_8204

4 réflexions sur “Dip de betterave au tahin

  1. Merci pour le clin d’oeil; je suis ravie que vous vous soyez régalé avec ce dip !
    Si tu ne vois pas d’inconvénient, je te pique une photo pour une future mise à l’honneur !
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que ces tartinades c’est vraiment géniales pour un petit apéro gourmand ! A la betterave j’avoue que je n’en ai jamais fait. Il faudrait que je le fasse exprès car quand je pense à la tartinade je n’ai pas de betterave et quand j’ai des betteraves je ne pense pas à la tartinade ! c’est bête .. brav en tout cas. gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

