Bouchées festives : radis noir, truite fumée et chavroux

img_3498

Alors voilà des bouchées ultra festives et originales. Avec mes invités nous les avons beaucoup aimé (j’ai même dû refaire une 2e série en live à la demande de tous!) et je pense les refaire pour les fêtes! Je complimente d’autant plus cette recette librement qu’elle n’est pas de moi, je n’aurais pas imaginé qu’une telle association fonctionne si bien. Une fois de plus : merci Claudine. Claudine du blog Cuisine de Gut qui a tout de suite éveillé mes papilles en publiant cette recette!

Claudine ajoute de la ciboulette fraîche mais je n’en avais pas, par contre je suis fan d’un trait de jus de citron sur le saumon fumé, je l’ai donc mis sur la truite.

Miam, j’ai déjà envie d’en refaire.

 

Ingrédients

  • 1/2 radis noir bien ferme
  • chavroux
  • truite fumée de bonne qualité
  • 1/2 citron

 

Recette

Éplucher soigneusement le radis noir.

Tailler de fines rondelles de radis noir à l’aide d’une mandoline (attention les doigts)

Recouvrir les rondelles de radis noir d’une bonne couche de chavroux.

Tailler la truite fumée en lamelles d’environ 2 cm de large.

Déposer la truite sur le chavroux.

Arroser d’un petit filet de jus de citron.

Courber légèrement le radis noir et planter un cure dent pour de maintenir sous forme de bouchées.

img_3499

 

5 réflexions sur “Bouchées festives : radis noir, truite fumée et chavroux

  1. Coucou Emeline !! Malgré mon manque de temps il fallait à tout prix que je passe voir ta belle petite assiette !! Je suis ravie que ces petites bouchées aient autant plues chez toi. Chez moi c’est pareil elles plaisent bien et puis c’est si facile à faire pas vrai ? merci beaucoup Emeline pour ton gentil clin d’oeil !! Je me note de prendre ta photo pour ma prochaine mise à l’honneur !! Gros bisous à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est maintenant vos recettes !! Décembre 2016 et Bonne année ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

