Sablés au parmesan, citron et basilic

img_4011

Quel plaisir de proposer du fait maison à l’apéritif!

Je me suis lancée dans les sablés apéritif il y a quelques temps avec les sablés tomates séchées parmesan et basilic (miam!).

A cette occasion, ma copine Claudine du super blog Cuisine de Gut a laissé un gentil commentaire qui a retenu toute mon attention! Elle me parlait d’une version citronnée très bonne également… Je suis donc allée piochée la recette sur son blog et quel délice! Ces sablés sont très parfumés et on ne peut pas s’empêcher de tous les dévorer!

Merci Claudine!

 

Ingrédients

  • 100g de parmesan râpé
  • 200g de farine
  • 90g de beurre
  • 2 oeufs
  • basilic (vu la saison 3 cuillères à soupe de basilic surgelé pour moi)
  • 1 citron non traité
  • fleur de sel

 

Recette

Penser à sortir le beurre 1/2 heure à l’avance (ou sinon 10 secondes au micro ondes sur puissance mini, le beurre doit être ramolli pas fondu).

Travailler le beurre avec le parmesan.

Ajouter la farine et le basilic ciselé. Bien mélanger.

Râper le zeste du citron et l’ajouter à la pâte.

Ajouter 2 jaunes d’œuf et une bonne pincée de fleur de sel.

Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène.

img_3997

Diviser la pâte en 3 morceaux et les rouler en boudins à l’aide d’un film alimentaire.

img_3998

Bien emballer chaque boudin dans son film alimentaire. Les placer au congélateur minimum 45 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Retirer le film alimentaire des boudins et les découper en rondelle d’environ 1 cm d’épaisseur.

Déposer les sablé sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour une 15aine de minutes.

img_4007

Laisser refroidir et déguster tièdes ou froids.

img_4010

 

 

 

10 réflexions sur “Sablés au parmesan, citron et basilic

  1. Oh ! mais quelle belle surprise tu m’as fait Emeline ! heureusement que tu es venue me le dire ! Passer à côté m’aurait franchement désolée !! Ils sont bons hein ? je n’e fait pas trop souvent car je suis totalement incapable de leur résister et c’est tout de même assez riche !! Merci beaucoup pour cette confiance que tu me témoigne si souvent ma chère Emeline ! Je te prends une photo bien sûr ! gros bisous

    J'aime

    • Oh oui c est très riche mais tellement bon! Je me dis que les biscuits apéro industriels sont bien pires en terme de nutrition et tellement moins bon! 😉 (Je déculpabilise comme je peux). J ai hâte de les refaire avec du bon basilic frais que j aurais planté dans le jardin. Merci à toi pour cette jolie recette. Bisous

      J'aime

  2. Pingback: C’est maintenant vos recettes !! Février 2017 – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

