Poire pochée au thé chaï et vanille

img_8945

Envie d’un petit dessert improvisé mais très fruité et parfumé?

En grande fan de thé et particulièrement amatrice du thé chaï j’ai décidé de faire des poires pochées au thé, j’ai ajouté de la vanille pour plus de gourmandise.

Le thé chaï vient d’Inde, il est à base de thé noir et de nombreuses épices dont la cardamone et le clou de girofle. Traditionnellement le thé chaï se boit sucré et avec du lait, mais de mon côté j’aime tellement ce mélange d’épices que je le consomme simplement avec de l’eau et sans sucre.

C’est la recette de poire pochée au thé Earl Grey du blog Tangerine Zest qui m’a donné envie de me lancer.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 poires Williams
  • 2 cuillères à soupe de thé chaï
  • 1/2 litre d’eau
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de cassonade

 

Recette

Dans une grande casserole mélanger l’eau et la cassonade. Porter le mélange à ébullition.

Hors du feu ajouter le thé chaï et le laisser infuser 5 minutes.

Fendre la gousse de vanille, gratter les grains et les mettre dans la casserole. Ajouter aussi la gousse à la casserole. Retirer le thé.

Peler les poires, les couper en deux et en retirer le cœur.

Plonger les demies poires dans la casserole et faire cuire sur  feu doux 30 minutes.

Hors du feu, mettre un couvercle sur la casserole et laisser refroidir 1 à 2 heures.

Se régaler!

img_8947

 

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison.

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

4 réflexions sur “Poire pochée au thé chaï et vanille

  1. Cucou Emeline ! eh bien voilà c’est fini ! Nous avons été assez gâtés par le temps surtout la dernière semaine et nous avons pu partager de bons moments ! maintenant il faut se refaire au silence !! J’ai toujours un peu de mal !
    Ta poire pourrait bien me faire aimer le thé tu vois ! quel joli dessert pour terminer un repas un peu copieux ! Comme je le dis souvent les desserts à base de fruits il n’y a pas mieux ! merci de la destiner à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Niveau temps c est vrai que dans le sud nous avons été gâtés ces 2 dernières semaines ( même si nous sommes chacune d un côté au sud!), quelle chance. Vous avez dû bien profité de l extérieur ! Concernant cette petite poire c est vrai que c est pour finir en toute légèreté. Bises

      J'aime

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Février 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

