Pâtes aux champignons et au Porto (végétarien)

img_8859

Très régulièrement chez nous le lundi soir c’est pasta party. La semaine recommence et pas trop de temps à consacrer au dîner.

Néanmoins, je mets un point d’honneur à varier les recettes, en intégrant le plus souvent des légumes et en prenant des bonnes pâtes italiennes pour réussir un savoureux dîner de début de semaine.

Pour cette recette, piochée sur le blog Not parisienne, les pâtes sont mêlées à une bonne sauce riche en champignons de paris frais et à du Porto. Le Porto apporte une note sucrée très agréable.

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 180g de pâtes (raditori pour nous)
  • 300g de champignons de Paris frais
  • 2 échalotes
  • 25cl de crème fraîche semi épaisse allégée
  • 2 cuillères à soupe de Porto rouge
  • huile d’olive
  • sel / poivre
  • quelques brins de ciboulette

 

Recette

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, émincer finement les échalotes. Les faire revenir dans un filet d’huile d’olive 3 minutes.

Laver soigneusement les champignons de Paris, les « éplucher » et les émincer. Ajouter les champignons aux échalotes et faire revenir le tout sur feu moyen 5 à 7 minutes.

Saler et poivrer.

Ajouter le crème fraîche et le Porto.

Couvrir, baisser sur feu doux et laisser réduire la sauce 8 minutes.

Servir chaud avec les pâtes et un peu de ciboulette ciselée.

img_8860

 

Une nouvelle recette que je propose au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison.

CUISINONS DE SAISON en fin logo

15 réflexions sur “Pâtes aux champignons et au Porto (végétarien)

  1. Heureusement que tu es là Emeline !! je fais assez souvent cette recette et je n’ai jamais eu l’idée de la publier ni sur mon blog ni sur cuisinons de saison ! grâce à toi ce sera réparé ! c’est trop bon comme petit plat avec la saveur porto !: Merci +++ ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Février 2017 ! – Cuisine de Gut

  3. Oh ! Ça me fait plaisir de voir cette recette tourner depuis que Oh la gourmande Del l’a choisie sur mon blog pour Un tour en cuisine ! C’est vraiment une recette vite faite bien cuisinée, un vrai régal de paresse (sauf que chez moi la paresse c’est pas que le lundi, c’est toute la semaine 😉 ). On pense pas forcément à utiliser le porto en cuisine, moi je suis fan !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

