Ma première mise à l’honneur!

MAH

Voilà un article qui me touche tout particulièrement!

J’ai lancé mon blog il y a quelques mois pour avoir un livre de recette un peu moderne et partager des recette avec quelques proches… à aujourd’hui j’ai découvert un univers génial riche en rencontres, défis… et le tout dans une atmosphère super conviviale, bienveillante et bien sûr gourmande.

Et cerise sur le gâteau, mes petites recettes souvent très fastoches ont quelques fois inspiré des lecteurs! Mille merci à vous!

Voici donc ma première mise à l’honneur et si vous vous lancez n’hésitez pas à me donner des nouvelles : vitefaitbiencuisine@gmail.com

Tout d’abord, il y a une rencontre extra : Claudine! Son blog Cuisine de Gut est une mine d’or que je consulte quotidiennement et je ne compte plus le nombre de recettes que je lui ai piqué! Claudine s’est inspirée de ma recette de Poivrons rouges farcis au jambon et chèvre pour créer une nouvelle recette bien parfumée avec du colombo et surtout une belle sauce tomate chèvre.

poivrons-farcis-sauce-tomate-au-chevre

Et Claudine s’est aussi inspirée de ma recette de Céleri rave comme un risotto pour imaginer sa brunoise de céleri et tomates confites au colombo et estragon. La prochaine fois j’ajouterai moi aussi des tomates confites, super idée!

brunoisedeceleriettomatesconfitesaucolombo

Ensuite, Sylvie du très joli blog La table de Clara m’a fait le plaisir d’essayer une recette fétiche chez nous : La tarte butternut oignons caramélisés. Sylvie a notamment ajouté de la pancetta et n’a pas retenu les oignons.

Tarte salée courge butternut et pancetta

J’ai aussi eu une belle surprise avec Annyvonne du super blog Les Délices de Thithoad, qui a repris ma Quiche sans pâte aux patates douces feta. Merci!

QUICHE SANS PÂTE AUX PATATES DOUCES ET FETA

Et enfin Christiane (ma belle mère) a choisi mon Cake très moelleux pommes et chocolat (sans beurre). Merci!

IMG_2923

Et voilà!

 

 

7 réflexions sur “Ma première mise à l’honneur!

  1. Merci +++ ! c’est une bien gentille mise à l’honneur comme j’aimais moi aussi faire avec que je ne manque aussi cruellement de temps ! Je passe environ 5 h/jours devant mon écran et je n’arrive pas à passer voir tout le monde !
    Ces deux plats m’avaient littéralement emballée il feront désormais partie de ma cuisine quotidienne comme ça j’aurais une petite pensée à chaque fois pour toi ! Un grand merci Emeline et bravo aux autre copinautes bien sûr !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

