Gâteau léger framboise et touche de citron

image1

Envie subite de réaliser un bon petit gâteau, après un petit tour dans mon garde manger, ce sera aux framboises car j’ai un bon sac de framboises congelées.

Ce gâteau est très simple à préparer et pourtant super moelleux et savoureux. Riche en framboises et j’ai ajouté un peu de citron pour un résultat un peu plus original. Pour obtenir un gâteau bien moelleux je reste fidèle au fromage blanc qui marche toujours très bien.

Seul bémol, j’ai oublié de fariner mes framboises, elles ont donc plongé au fond du gâteau.

 

Ingrédients

  • 400g de framboises (surgelées pour ma part)
  • 1 citron non traité
  • 200g de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

 

Recette

Décongeler les framboises.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre vigoureusement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le fromage blanc, la farine et la levure. Bien mélanger.

Laver le citron et en prélever le zeste puis le jus. Intégrer zeste et jus au mélange.

Incorporer délicatement les framboises.

Beurrer un moule (pour moi un moule à cake) et y verser la pâte.

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

Déguster tiède ou froid

IMG_9335

14 réflexions sur “Gâteau léger framboise et touche de citron

  1. Je n’en ai même pas au congelo ! plus de place mais c’est bien dommage ! framboise et citron ça doit bien valoir une association que j’adore dans les desserts : myrtilles citron ! Il m’a l’air super bon et tout moelleux ton petit gâteau !! merci Emeline, passe un bon dimanche ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bien fruité, j’adore !! Il m’a l’air délicieux !! Peux-tu m’envoyer ton adresse mail afin que je puisse vous envoyer à toutes la liste complète des participantes et des recettes pour Recettes autour d’un ingrédient ». Merci Emeline, bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

