Mijoté de petits pois frais au chorizo

IMG_9993Les petits pois frais sont un vrai régal pour moi. Evidemment j’adore leur goût tellement plus savoureux que ceux en conserve et c’est un vrai plaisir de les écosser sur la terrasse avec mon petit garçon.

C’est une recette très simple inspirée de celle de mon enfance, j’ai remplacé les traditionnels lardons par du chorizo.

Je sers cette recette en plat principal mais cela peut aussi faire un bon accompagnement.

 

Ingrédients (pour 3 personnes)

  • 1kg de petits pois frais non écossés
  • 100g de chorizo doux
  • 1 petit oignon
  • 10cl de vin blanc
  • 3 feuilles de laitue
  • 1/2 bouillon de légume
  • sel / poivre
  • huile d’olive

 

Recette

Commencer par écosser les petits pois (c’est long mais ça vaut le coup!).

Émincer l’oignon finement et le faire dorer dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.

Lorsque l’oignon devient translucide, déglacer avec le vin blanc. Laisser le vin blanc s’évaporer sur feu fort.

Couper le chorizo en petits dés et l’ajouter. Faire revenir le tout 3 minutes.

Baisser sur feu doux. Ajouter les petits pois. Couvrir d’eau à hauteur (pas plus) et et saupoudrer avec le demi bouillon de légume émietté. Mélanger

Laisser mijoter à demi couvert pendant 10 minutes.

Hacher les feuilles de laitue en petits morceaux. Les ajouter à la sauteuse. Mélanger.

Laisser de nouveau mijoter 5 minutes. Saler (très légèrement) et poivrer. J’aime les petits pois pas trop cuits, prolonger la cuisson pour un résultat plus fondant.

IMG_9985

Ave

c cette recette je participe aussi au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison. Humm le mois de Mai, on va se régaler sur cuisinons de saison!!

CUISINONS DE SAISON en fin logo

9 réflexions sur “Mijoté de petits pois frais au chorizo

  1. Ca c’est bien vrai ! Ils sont de saison il faut en profiter, les surgelés et les conserves ce sera pour cet hiver ! Quelle excellente idée de mettre du chorizo à la place des lardons ! tu me diras j’aime les deux mais ça change et ça modifie le goût !! oui c’est une bien jolie façon de manger des petits pois ! merci Emeline. merci d’avoir pensé comme d’hab à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Mai 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

