Salade fraîcheur carotte fenouil

IMG_0332Alors que la chaleur continue de m’éloigner du four dans ma cuisine, j’use et j’abuse de ma salade fétiche de l’été. Attention c’est une recette très simple et sans prétention mais je l’aime tellement que sa présence sur le blog était obligatoire!

Et en plus, c’est super vite fait! Et idéale en accompagnement d’un barbecue.

 

Ingrédients

  • 4 carottes
  • 1 gros fenouil
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique blanc
  • sel / poivre

 

Recette

Éplucher les carottes et les couper en gros tronçons.

Retirer les parties sèches du haut du fenouil et retirer aussi la partie dure du cœur. Détailler de fenouil en gros morceaux.

Mettre les carotte et le fenouil dans le bol d’un mixeur ou d’un hachoir.

Mixer par  à-coup 5 ou 6 fois pour obtenir de très petits morceaux.

Mettre le mélange dans un saladier.

Préparer l’assaisonnement en mélangeant l’huile d’olive, l’huile de noix et le vinaigre balsamique blanc. Saler et poivrer

Arroser de la vinaigrette et servir!

Très bon aussi avec de la ciboulette ou de la coriandre.

IMG_0324

Avec cette recette, je participe à 2 défis!

Appropriez-vous la recette, le défi de Sylvie du blog La Table de Clara. Ce mois-ci le thème est « Ne me racontez pas de salade »

Salade pommes de terre jambon de ParmeSalade pommes de terre jambon de Parme

Et je participe aussi à l’incontournable Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison.

CUISINONS DE SAISON en fin logo

6 réflexions sur “Salade fraîcheur carotte fenouil

  1. Je crois que je ne les ai jamais mariés ensemble ces ingrédients !! Individuellement chacun s’est retrouvé en salade mais pas ensemble ! Tu as l’air de dire que c’est bien bon et je te crois sur parole avec l’huile de noix qui parfume bien les salades !! Merci Emeline de dédier cette jolie salade à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Juin 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire

