Mille feuilles aubergines mozzarella jambon

IMG_6777

Ca y est je suis enfin en vacances! Loin de mon ordinateur, je profite à fond de ma petite famille, entre tourisme et repos. Je remonte tout de même cette recette qui est un classique chez moi l’été. C’est tout simple mais tellement bon!

Petit plat rapide et improvisé avec les fonds de frigo avant les vacances.

Ingrédients (pour 2 personnes et 4 mille feuilles)

  • 2 aubergines (j’avais des aubergines blanches du producteur proche de la maison)
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 boule de mozzarella
  • une quinzaine de feuilles de basilic frais
  • huile d’olive

Recette

Préchauffer le four à 180°C

Découper les aubergines dans le sens de la largeur (petit côté) sur une épaisseur d’environ 1cm

A l’aide d’un pinceau enduire (légèrement) les rondelles d’aubergine d’huile d’olive, faire les 2 côtés

Déposer les aubergines sur une plaque et enfourner pour 15 minutes

En attendant détailler la mozzarella en rondelles, et le jambon en morceaux (environ de la taille des rondelles d’aubergine)

Monter les mille-feuilles : une tranche d’aubergine, jambon, mozzarella, une feuille de basilic, aubergine. A renouveler sur 3 étages et finir par une feuille de mozzarella.

Remettre au four pour  5 minutes.

 

Parfait l’été en plat principal avec une salade verte

J’en profite pour participer au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison. Première recette pour août!

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

Laisser un commentaire

