Salade de poivrons grillés et mozzarella

IMG_0014

Voilà le soleil est enfin là et avec les belles soirées où on mange léger sur la terrasse! Je varie donc les salades pour profiter des beaux légumes de saison locaux et se régaler en légèreté.

J’ai associé des jolis poivrons jaunes et rouge grillés au four avec une petite vinaigrette et de la mozzarella di buffala. Très simple mais délicieux et plein de couleurs.

 

Ingrédients (pour 4 entrées)

  • 2 poivrons jaune
  • 2 poivrons rouge
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • un petit bouquet de basilic
  • sel / poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 240°C.

Déposer les poivrons entiers dans un plat et les enfourner pour 25 à 30 minutes. Les retourner à mi-cuisson.

Laisser refroidir les poivrons quelques minutes, puis les peler. Découper les poivrons en lamelles et retirer les graines et parties blanches.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre balsamique blanc, quelques feuilles de basilic ciselées, sel et poivre.

Arroser les poivrons avec cette vinaigrette.

Dresser en disposant les poivrons dans un cercle et disposer dessus la mozzarella émincée et une feuille de basilic.

IMG_0018

Avec cette recette je participe aussi au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

9 réflexions sur “Salade de poivrons grillés et mozzarella

  1. J’ai l’habitude de faire des tomates avec la mozzarella il faudrait que je teste avec tes poivrons, ce doit être aussi bon ! C’est du soleil dans l’assiette ! servi bien frais ce doit être topissime ! Merci beaucoup Emeline de la publier pour cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Quel plaisir de retrouver les saveurs estivales! Je suis dingue des poivrons grillés mais ma maison est mal isolé et l’été il y fait très chaud donc j’évite le four à puissance max… bref j’en fais une cure maintenant pour profiter! Avec la mozza c’est très sympa et ça change!Gros bisous Claudine

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Mai 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire