Cabillaud sauce à l’oseille

rrem

La semaine dernière j’ai découvert sur un étal de mon marché paysan de beaux bouquets d’oseille. Je n’en avais jamais cuisiné et j’ai eu très envie de tester. Et bien j’ai eu 100% raison, nous avons adoré le goût de l’oseille dans cette petite sauce, la saveur légèrement métallique est étonnante mais vraiment très bonne et parfumée. Avec le cabillaud et un peu de riz nous le referons c’est sûr!

Ingrédients

  • 3 filets de cabillaud
  • 1 botte d’oseille
  • 15cl de crème légère
  • 1 cuillère à soupe de fromage frais type St Moret
  • 1 petit oignon
  • 10cl de vin blanc sec
  • 1 noisette de beurre

 

Recette

Éplucher et émincer finement l’oignon.

Dans une sauteuse, faire dorer l’oignon dans une noisette de beurre. Lorsque l’oignon est doré déglacer avec le vin blanc.

Équeuter les feuilles d’oseille et les hacher grossièrement. Lorsque le vin blanc est évaporé ajouter l’oseille. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter la crème et le fromage frais à la sauteuse d’oseille. Bien mélanger. Saler légèrement et poivrer.

Déposer les filets de cabillaud sur l’oseille. Couvrir la sauteuse et laisser cuire le cabillaud à l’étouffé sur feu doux pendant 10 minutes.

Vérifier que le cabillaud est bien cuit, enfoncer un cure dent dans le filet, s’il s’enfonce facilement c’est cuit.

Servir le cabillaud avec la sauce à l’oseille.

rrem

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

logo-cuisinons-de-saison-la-communaute-pm

7 réflexions sur “Cabillaud sauce à l’oseille

  1. Quelle chanceuse ! L’année dernière j’avais été heureuse de pouvoir trouver de l’oseille à grand frais et je pensais qu’il en serait de même cette année mais lors de mes dernières courses nada il n’y en avait pas ! Je suis amoureuse de ce petit légumes et de son petit côté acide qui donne de si bons potages ou de si bonnes sauces ! Je suis donc particulièrement ravie de pouvoir l’inscrire sur cuisinons grâce à toi mais déçue de ne pouvoir le déguster ce bon poisson ! gros bisous Emeline merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire