Confiture mangue fève tonka

IMG_9921

Pour accompagner ma belle brioche maison à l’eau gazeuse, il fallait une confiture maison à la hauteur. Avec ce froid, j’ai vraiment envie de soleil et d’exotisme. Cette confiture mangue fève tonka est très parfumée et permet de faire le plein de chaleur avant d’affronter la journée!

Attention tout de même, la fève tonka a des arômes très puissants, il faut y aller doucement.

 

Ingrédients (pour 2 pots)

  • 400g de chair de mangue
  • 200g de sucre
  • 1/2 fève tonka

 

Recette

Éplucher les mangues et les détailler en petits morceaux.

Dans une grosse casserole mélanger les dés de mangue et le sucre. Râper dessus la 1/2 fève tonka. Bien mélanger et laisser macérer au moins 2 heures.

Mettre le mélange sur feu doux pendant 20 à 25 minutes en remuant régulièrement.

Mixer la confiture avec un mixeur plongeant.

Remplir les pots avec la confiture encore brûlante et retourner les pots immédiatement.

Cette confiture doit être conservée au frais car il n’y a pas assez de sucre pour la conserver en ambiant.

 

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

10 réflexions sur “Confiture mangue fève tonka

  1. Ah oui c’est une super idée ! Le déjeuner devait être à tomber ce jour là ! j’aime beaucoup l’ajout de la fève tonka dans ta confiture. Je ne l’ai encore jamais faite. Il faut dire qu’il n’y a pas longtemps que j’en ai acheté ! à faire ! Je suis heureuse de pouvoir l’inscrire sous la mangue de cuisinons de saison un grand merci. gros bisous ma chère Emeline !!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON EN NOVEMBRE – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire