Pavé de thon à la plancha

IMG_9015

Je continue mes recettes plancha et nous sommes toujours autant fans!

Je suis assez difficile avec le thon car je ne l’aime que très très peu cuit (comme dans le tataki par exemple) et j’avais peur de ne pas bien doser la cuisson plancha mais au contraire, la plancha saisit très bien l’extérieur rapidement pour un résultat très fondant. Avec une petite marinade parfumée c’était très bon.

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 beau pavé de thon
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cébettes
  • 1 gousse d’ail
  • 5 tomates cerises
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • sel / poivre

 

Recette

Préparer la marinade en mélangeant l’huile d’olive avec la sauce soja.

Ciseler les cébettes et les ajouter, couper les tomates cerises en 2 et les ajouter. Presser la gousse d’ail et l’ajouter. Saler et poivrer.

Déposer les pavés de thon dans un plat creux et arroser de marinade.

Filmer le plat et le réserver au frais au moins une heure.

Chauffer la plancha sur feu moyen, saisir les pavés de thon 2 minutes de chaque côté (plus longtemps si on préfère le thon un peu plus cuit, là  c’est vraiment mi cuit).

Servir bien chaud.

IMG_9018

5 réflexions sur “Pavé de thon à la plancha

Laisser un commentaire