Cake au jus d’amande, pomme et pépites de chocolat

IMG_0462

Pour les week ends frais, un bon goûter s’impose! J’adore faire des cakes ou gâteau associant les pommes et morceaux de chocolat.

Cette fois j’ai modifié ma recette classique qui est à base de fromage blanc par une version au jus d’amande et avec de la poudre d’amande. Le résultat reste super moelleux et se révèle légèrement parfumé! 

Cela me plait bien, je n’ai pas fini mes explorations avec les jus végétaux.

 

Ingrédients

  • 150g de farine
  • 60g de poudre d’amande
  • 25cl de jus d’amande
  • 100g de sucre (complet pour moi)
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 2 pommes
  • 6 carrés de chocolat noir
  • 6 carrés de chocolat blanc

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Battre vigoureusement les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine, la levure et la poudre d’amande. Bien mélanger. Ajouter ensuite le jus d’amande.

Peler les pommes et les couper en petits dés.

Hacher grossièrement les carrés de chocolat blanc et noir.

Ajouter les pommes et les chocolats à la pâte. Bien mélanger.

Beurrer généreusement un moule à cake.

Verser la préparation.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

IMG_0469

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Je suis aussi ravie de participer aussi au Défi Compile moi un menu dont le thème de ce mois est Cake vous voulez!

Les organisatrice sont Nath « Une cuisine pour Voozenoo »et Sandra « Encore un gâteau » et ce mois la marraine est Isabelle « Zabou s’éclate en cuisine« 

8 réflexions sur “Cake au jus d’amande, pomme et pépites de chocolat

  1. Nous étions toutes deux dans le cake aujourd’hui Emeline ! ta version aux pommes me plait beaucoup ! Que ce soit au déjeuner ou au goûter ce ne peut qu’être un bon moment ! merci de le dédier à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON EN NOVEMBRE – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire