Fiadone

IMG_0305

J’imagine que vous connaissez le fiadone (si non il faut absolument découvrir), ce délicieux gâteau corse fabriqué à base de brocciu. J’adore tout particulièrement sa texture qui reste bien fondante et humide. Cette fois je l’ai préparé pour un pique nique, coupé en petits carrés il était parfait pour le dessert et le goûter (à condition de le mettre dans une glacière).

Et en plus, ce gâteau est très simple à confectionner! Pourquoi s’en priver?

Ingrédients

  • 500g de brocciu (brousse corse)
  • 150g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de maizena
  • 4 œufs
  • 1 citron bio
  • 1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille

 

Recette (pour un moule de 28cm)

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, battre le brocciu. Ajouter les œufs les uns après les autres en mélangeant vigoureusement.

Tamiser la maizena et l’ajouter. Bien mélanger.

Ajouter le sucre, le zeste du citron et l’arôme de vanille. Mélanger.

Beurrer très soigneusement un moule à gâteau.

Verser la préparation et enfourner pour 30 minutes.

Laisser tiédir, démouler et conserver au frais.

IMG_0301

14 réflexions sur “Fiadone

  1. C’est vrai que c’est excellent ! je m’étais déjà bien régalée avec de la faisselle de brebis mais avec du brocciu c’est encore suppérieur ! j’y ajoute des myrtilles que je fais exploser un peu avant c’est un vrai régal mais pas très pratique pour un pique nique ! 😉 tu me donne envie ! merci emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire