Nuggets maison au four

IMG_8776

Depuis un peu plus d’un an, mon fils va à l’école, déjeune à la cantine et y a découvert son plat favori… les nuggets! Quelle tristesse pour moi qui prône le fait maison et les légumes frais et de saison à tous les repas…

Evidemment, j’adore lui faire plaisir mais faire rentrer des nuggets industriels dans mon congélateur ça ne passe pas… Je me suis donc lancée dans la confection de nuggets maisons avec du bon filet de poulet, une bonne panure maison  parfumée et une cuisson au four pour éviter un résultat trop gras. Et bien c’est vraiment très bon, victoire mon fils a adoré et a même dit que mes nuggets sont les meilleurs! Côté adultes nous nous sommes aussi régalés.

 

Ingrédients

  • 3 beaux filets de poulet fermier
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
  • zeste de combava
  • farine
  • sel / poivre
  • huile d’olive

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Retirer les éventuels morceaux de gras des filets de poulet. Découper les filets en morceaux de la taille des nuggets voulus.

Verser la farine dans une 1e assiette creuse.

Battre les œufs dans 2e assiette creuse. Saler et poivrer.

Dans une 3e assiette creuse mélanger la chapelure avec le parmesan. Râper quelques zestes de combava. Mélanger.

Passer chaque morceau de poulet dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans le mélange de chapelure.

Déposer chaque morceau de poulet sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 12 minutes. Retourner les morceaux et prolonger la cuisson pendant 12 minutes.

Servir bien chaud et déguster avec les doigts!

IMG_8773

9 réflexions sur “Nuggets maison au four

  1. BRAVO Emeline ! Ne pas avoir cédé à la tentation de la facilité d’en acheter des tout près pour en réaliser toi même pour faire plaisir à ton petit garçon mérite des compliments ! c’est ce qu’il faut faire le plus possible. La preuve il les as trouvés meilleurs ! Une bonne façon de lui expliquer que lorsque l’on cuisine maison on se régale mieux ! Gros bisous Emeline !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien raison de les faire maison, ils sont tellement meilleurs et surtout plus goutus!
    A la maison, j’ai toujours privilégié le fait maison pour tout et aujourd’hui mon fils ainé qui est parti faire ses études (donc avec un tout petit budget nourriture!!!) ne s’est pas satisfait des repas « boîtes de conserves » comme disent ses potes…. Il prend le temps de cuisiner ses plats « maison »…
    Et je dois dire que je suis fière de ça (surtout ça me fait rire de voir mon grand dadais au fourneau)
    😉
    Bisous
    http://www.laciusinefaciledechris.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire