Naans au fromage – cheese naans

IMG_0179

Humm la gastronomie indienne… j’adore cette cuisine riche en épices. Au restaurant indien, je prends TOUJOURS un naan pour accompagner mon repas et plus particulièrement un cheese naan. Ce petit pain chaud, bien souple avec son fromage coulant, je ne peux pas y résister.

Maintenant que j’ai un robot il fallait que je me lance! Et j’ai bien fait, avec cette recette ils sont excellents! J’en ai déjà fait 3 fois ! Par contre, il faut beaucoup pétrir, je recommande donc vivement d’avoir un robot pour le faire.

Et petit bonus, on peut intégrer dans la garniture des naans maison des épices au choix! J’ai ajouté une bonne pincée d’épices tandoori et c’était délicieux! J’ai aussi testé avec du cumin et c’est aussi très bon.

 

Ingrédients (pour une 15aine de petits naans)

  • 500g de farine
  • 125g de fromage blanc
  • 18cl d’eau
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale (colza pour moi)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 pincée de levure chimique
  • 8g de levure boulangère déshydratée
  • 10 portions de vache qui rit
  • facultatif : cumin ou épices tandoori

 

Recette

Installer le pétrin sur le robot

Dans le bol, verser la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.

Faire un puits et y incorporer l’huile, le fromage blanc, la levure boulangère et la moitié de l’eau.

Pétrir 5 bonnes minutes sur vitesse 2.

Incorporer le reste de l’eau petit à petit.

Pétrir à nouveau 10 minutes à vitesse 2. La pâte ne doit plus coller au paroi du bol.

Recouvrir la pâte d’un torchon propre et sec. Laisser lever la pâte une heure minimum dans un endroit chaud et sec. La pâte doit à minima doubler de volume.

Préparer les vaches qui rit en les écrasant dans un petit bol.

C’est parti pour le façonnage des naans. Former des petites boules de pâte (il faudra un nombre pair de boules de pâte). Je pars sur des petits naans d’environ 10cm de diamètre, je fais donc des boules de la taille d’une balle de golf, pour des naans plus grands, partir sur des boules de la taille d’une mandarine.

Aplatir les boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Déposer une grosse cuillère à café de vache qui rit sur le 1e rond de pâte. Saupoudrer éventuellement d’épices et recouvrir avec un 2e rond de pâte.

Souder les bordures en appuyant.

Faire fondre une noisette dans une poêle et faire dorer les naans 3 minutes de chaque côté.

Savourer bien chaud!

IMG_0181

 

13 réflexions sur “Naans au fromage – cheese naans

  1. Trop trop beaux tes naans !! j’adore ça ! je les faits moi aussi toujours au fromage mais pas la vache qui rit, que je n’aime pas, je prends du kiri. La prochaine fois j’ajouterais des épices tandoori ! ça devrait être effectivement super !! merci de l’idée Emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Agneau palak | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire