Gratin de crozets tomate aubergine mozzarella

img_8135

Avec le froid qui s’installe, les bons gratins fumant sont de plus en plus tentants! Dernière recette de l’année avec des aubergines.

Cette recette est idéale pour un soir où l’on n’a pas le temps de cuisiner, j’ai faire cuire les crozets directement dans le gratin au four. A partir du moment où on enfourne, plus rien à toucher, on peut donc surveiller le bain de bébé par exemple et quand le four sonne : tous à table!

Un bon repas complet végétarien et un peu original grâce aux crozets (les petites pâtes carrées de Savoie) au sarrasin.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 250g de crozets au sarrasin
  • 2 aubergines
  • 1 petit oignon
  • 400g de tomates concassées
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • huile d’olive
  • sel / poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C

Émincer l’oignon et faire revenir dans une sauteuse chaude avec un filet d’huile d’olive

Laver les aubergines et les couper en petits cubes

Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter les aubergines et 2 cuillère à soupe d’eau. Laisser mijoter à couvert 15 minutes, en remuant régulièrement.

Ajouter les tomates concassées, le piment d’Espelette, saler et poivrer. Laisser mijoter 5 minutes.

Hors du feu, ajouter les crozets et 15cl d’eau. Bien mélanger

Verser la préparation dans un plat à gratin et recouvrir de tranches de mozzarella.

img_3232

Enfourner pour 30 minutes.

img_8137img_8139

 

7 réflexions sur “Gratin de crozets tomate aubergine mozzarella

  1. Voici un plat qui m’aurait plus c’est certain ! je suis trop fan d’aubergines pour passer à côté ! Je me la mets de côté pour quand elle sera de saison ! J’espère que parmis toutes les recettes que j’ai de côté, je pourrais la retrouver !! Un grand merci Emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Idées de pasta party pour la rentrée! | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire