Rochers coco

IMG_0534

Ces rochers sont la solution miracle quand on veut une douceur sucré pour le café ou le goûter mais que l’on n’a rien dans les placards et peu de temps devant soi!

Ces mignardises sont croustillantes à l’extérieur et bien fondantes à cœur. Pas trop sucrées, je les aime beaucoup.

Pour leur donner une jolie forme régulière, je les moule avec une cuillère à glace.

 

Ingrédients

  • 3 blancs d’œufs
  • 150g de coco râpée
  • 100g de sucre en poudre

 

Recette

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mélanger les blancs d’œufs, la coco râpée et le sucre en poudre.

A l’aide d’une cuillère à glace (ou à défaut de 2 cuillères à café) former des petits rochers de pâte sur une plaque recouverte d’une toile en silicone ou de papier cuisson.

Enfourner pour 10 à 15 minutes, le temps que les rochers colorent.

Laisser tiédir avant de décoller les rochers délicatement.

Se régaler!

IMG_0521

4 réflexions sur “Rochers coco

  1. Voilà une gourmandise que j’ai toujours adoré même gamine ! Dès que j’ai commencé à cuisiner, et ça m’a pris de bonne heure) je les ai tester. ceci étant dit je n’ai jamais réussi à faire des pyramides comme celles que ma mère m’achetais gamine !
    Mes premiers ressemblaient à des galettes ! Maintenant plus à des rochers mais je pense que je n’arriverais jamais à faire ces pyramides !
    Ils sont super beaux tes petits rochers et tu me donnes sacrément envie !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je suis comme toi j’ai toujours aimé les rochers noix de coco, en même temps comment ne pas succomber? Ces petites douceurs sont pièges car étant donné leur petite taille on en mange à plusieurs reprises jusqu’à finir le plat! Bisous

      J’aime

  2. Pingback: Idées menus de fêtes | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire