Tomates farcies au quinoa et cancoillotte

IMG_9020

Me voilà de retour, après de très belles vacances c’est reparti! et comme souvent après les vacances, en cuisine j’ai envie / besoin de recettes saines et équilibrées.

Je commence donc avec des tomates farcies mais végétariennes. Une bonne farce riche en pulpe de tomate, quinoa et cancoillotte pour la gourmandise.

C’est sûr je vais continuer à explorer les tomates farcies végétariennes car c’est vraiment bon!

 

Ingrédients

  • 6 tomates
  • 100g de mélange quinoa boulgour
  • 80g de cancoillotte
  • un petit bouquet de basilic
  • huile d’olive
  • sel / poivre

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire le mélange quinoa boulgour comme indiqué sur le paquet.

Découper le haut des tomates et les vider de la pulpe à l’aide d’une cuillère.

Hacher la pulpe de tomate à l’aide d’un couteau.

Mélanger le mélange quinoa boulgour à la pulpe de tomate.

Faire tiédir la cancoillotte quelques secondes au micro-ondes, l’ajouter au mélange, bien mélanger.

Ajouter les feuilles de basilic ciselées. Saler et poivrer.

Farcir généreusement les tomates avec ce mélange.

Disposer les tomates farcies dans un plat à gratin, arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour 20 à 25 minutes.

IMG_9021

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

7 réflexions sur “Tomates farcies au quinoa et cancoillotte

  1. Coucou Emeline ! je ne suis pas très quinoa mais bon avec ce fromage et ces tomates que j’adore je pense que ça m’aurait plu tout de même ! c’est une belle recette en tout cas et je suis heureuse de l’inscrire à cuisinons de saison. merci. gros bisous

    J’aime

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Août 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire