Pesto fanes de radis – basilic

IMG_9141

L’été c’est basilic et pesto! Mais voilà une version un peu twistée que je remonte!

Et oui comme souvent le lundi c’est pasta party!

Ce pesto est vraiment le reflet de mes envies culinaires du moment : envie de profiter des légumes de printemps qui arrivent (radis), soif de voir arriver l’été (basilic) et toujours une volonté de limiter le gaspillage (le compost est déjà trop rempli!).

J’avais commencé avec un pesto uniquement fanes de radis mais je trouvais le goût un peu trop corsé, j’ai donc ajouté du basilic (surgelé snif) et là j’ai adoré!

Je recommande ce petit pesto pour faire entrer le soleil du printemps / été dans nos pasta party.

Et si envie d’autres recettes anti gaspi : velouté de fanes de radis feta ou soupe mâche fanes de radis, gingembre et noisettes ou cake moelleux carottes et fanes.

Ingrédients (pour un pesto pour 4 personnes)

  • 1 botte de fanes de radis
  • 3 cuillères à soupe de basilic (surgelé pour moi cette fois)
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1 poignée d’emmental râpé
  • 3 belle cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel/ poivre

 

Recette

Laver soigneusement les fanes de radis et bien les sécher.

Éplucher et dégermer la 1/2 gousse d’ail

Mettre dans le bol du mixeur : les fanes de radis, le basilic, la 1/2 gousse d’ail et l’emmental. Donner un premier coup de mixer puis ajouter l’huile d’olive et mixer jusqu’à l’obtention d’un pesto presque lisse.Si besoin rajouter un peu d’huile d’olive.

Saler et poivrer.

Servir sur des pâtes bien chaudes ou dans une salade de pâtes.

IMG_9137

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

12 réflexions sur “Pesto fanes de radis – basilic

  1. Comme une vilaine que je suis je jette le surplus des fans de radis ! je mange mes radis avec les fans car avec du beurre, du sel et du fromage j’adore ça mais il est vrai que je pourrais tout de même essayer de recycler ! Ton pesto m’a l’air super ! je te félicite ma chère Emeline ! Merci de ublier ta recette pour cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oh moi aussi je laisse un bout de fanes sur les radis que je croque, ça fait partie du plaisir des radis. C est justement parce que je les aime que je suis déçue quand je les jette, donc je cherche des petites recettes (oui à la réduction des déchets mais faut se régaler!). Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Mars 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire