Aile de raie aux câpres

IMG_9290

Jusqu’à cette recette je n’avais jamais goûté d’aile de raie, c’est étrange mais je n’étais pas tentée. Comme j’ai eu tort pendant des années! J’ai découvert un poisson délicieux, où en plus on ne risque pas de tomber sur une arête vu qu’elles s’enlèvent très facilement.

La recette aux câpres est très traditionnelle, cela me fait plaisir qu’elle figure sur le blog.

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 ailes de raie
  • 5cl de vinaigre blanc
  • un petit bouquet de ciboulette

Pour la sauce:

  • 30g de beurre doux
  • 20g de beurre demi-sel
  • 1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de câpres
  • sel / poivre

 

Recette

Déposer les ailes de raie dans une grande casserole d’eau froide avec la moitié de la ciboulette. Saler et poivrer.

Faire chauffer la casserole et laisser mijoter sur feu doux (sans bouillir) 15 minutes.

Dans une petite casserole, chauffer sur feu doux les 2 beurres. Mélanger.

Ajouter le jus de citron au beurre. Ajouter les câpres et le reste de ciboulette ciselée. Retirer du feu.

Égoutter soigneusement les ailes de raie.

Servir les ailes de raie nappées de sauce.

Ce poisson est idéal avec des pommes de terre vapeur et des haricots.

IMG_9294

 

 

7 réflexions sur “Aile de raie aux câpres

  1. Je n’ai encore jamais goûté l’aile de raie, je n’en ai pas envie sans savoir dire pourquoi….
    Tu as raison, il faut essayer avant de dire que l’on n’aime pas!!! (c’est ce que je dis à mes enfants en plus!!!!)
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • Je te comprends tout à fait, c’était pareil pour moi j’avais une petite voix intérieure qui me disait « tu n’aimeras pas », et bien je me trompais! Je te recommande de tester ce poisson, tu auras peut être une bonne surprise comme moi. Bises

      J’aime

Laisser un commentaire