Soupe chou fleur, fenouil au colombo

IMG_1505Et voilà une dernière soupe bien réconfortante pour cette année! J’aime bien apporter du goût et de la légèreté à mes soupe en intégrant du fenouil. Je n’avais encore jamais testé avec le chou fleur. Le résultat est vraiment très agréable. La soupe est bien crémeuse grâce au chou fleur et relevée avec le fenouil et colombo. Tout simple et même pas besoin de crème en plus.

 

Ingrédients (pour 4 bols)

  • 1/2 chou fleur
  • 1 fenouil
  • 1 cuillère à café de poudre Colombo
  • 1 bonne pincée de piment d’Espelette
  • sel / poivre

 

Recette

Retirer la partie dure du fenouil et l’émincer.

Couper le demi chou fleur en petits bouquets.

Une fois de plus, pour une recette ultra rapide j’ai utilisé mon blender chauffant mais sinon avec une méthode classique cuisson puis mixage cela marche aussi bien.

Mettre le fenouil et le chou fleur dans le bol du blender chauffant, couvrir d’eau à hauteur. Ajouter le colombo et le piment d’Espelette. Saler et poivrer.

Lancer pour 15 minutes de cuisson à 100°C.

Mixer pendant une minute.

Servir bien chaud.

IMG_1496

14 réflexions sur “Soupe chou fleur, fenouil au colombo

  1. coucou !! je viens de découvrir votre blog que je trouve très sympa , de bonnes recettes , surtout la forêt noir me donne envie car je suis très gourmande !! je vous invite aussi à venir découvrir mon univers laviehealthydegaelle.com , je m’abonne au vôtre à bientôt !!

    Aimé par 1 personne

  2. Il faut que l’on se méfie à dire que c’est la dernière ! j’avais dit pareil avec les mijotés mais je viens d’en faire un… le temps nous gâche l’envie de passer à autre chose !
    Chou fleur et fenouil est assez inattendu mais je pense que je l’aurais adorée cette petite soupe ! Merci beaucoup Emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Soupe chou fleur, fenouil au colombo — Vite fait… bien cuisiné – cuisine antillais

  4. Pingback: Soupe chou fleur, fenouil au colombo — Vite fait… bien cuisiné – Cuisine antillais et Cuisine du monde

Laisser un commentaire