Cake très chocolat et très moelleux

img_9794

L’histoire de ce gâteau est une histoire comme toutes les mamans en connaissent je crois! Mercredi matin à la maison (merci le congés maternité 🙂 ), mon fils de 4 ans me dit « on fait un gâteau au chocolat pour le goûter de Noël de la gym? ». Il ne m’en avait pas parlé et la gym c’est le mercredi à 11h! Vu que j’adore cuisiner des gâteaux avec lui, nous avons relevé le défi avec le contenu de notre frigo et le timing réduit. Et le résultat? Grâce au mascarpone ce gâteau super chocolatée et très fondant! Un vrai régal!

Je ne pensais pas poster cette recette car vu le timing, pas le temps de faire des jolis photos mais vu le super goût je partage tout de même.

 

Ingrédients

  • 150g de chocolat noir 55% cacao
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 70g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de mascarpone
  • 40g de beurre

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

Dans un saladier, battre vigoureusement les œufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir.

Ajouter la farine, la levure et le mascarpone. Bien mélanger.

Ajouter enfin le mélange chocolat – beurre.

Beurrer un moule à cake et verser le mélange.

Enfourner pour 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson en plantant la pointe du couteau dans le gâteau. Le cake doit rester humide et fondant.

8 réflexions sur “Cake très chocolat et très moelleux

  1. Réalisé hier au goûter ! ct parfait avec la mascarpone qui ne rend pas sec le cake. En revanche, avec mon four, je mettrais entre 20-25 min pour le côté « fondant », là j’ai eu un moelleux ! mais délicieux !!! merci bcp 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire