Cake au citron – pavot

IMG_0190Je publie régulièrement des recettes de cakes, j’adore en préparer le week end pour le goûter. Le cake au citron est un incontournable toujours apprécié, et encore mieux le cake au citron et pavot remporte tous les suffrages!

Le cake est bien moelleux et parfumé, et les graines de pavot apporte le petit croquant!

Je me suis inspirée d’une recette du joli blog Paprikas.

 

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 15cl d’huile de tournesol
  • 100g de fromage blanc
  • 2 citrons jaunes non traités (jus et zestes)
  • 280g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter vigoureusement les œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.

Ajouter l’huile, mélanger.

Ajouter le fromage blanc, le zeste des citrons et les jus des citrons. Bien mélanger.

Incorporer la farine et le sucre. Ajouter enfin les graines de pavot. Mélanger.

Beurrer généreusement un moule à cake.

Verser la pâte et enfourner pour 40 à 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

IMG_0183

Avec cette recette je participe aussi au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

10 réflexions sur “Cake au citron – pavot

  1. Quel bon choix tu as fait Emeline, il doit être extra !! Il faut dire que je suis vraiment fan de citron !! Très joli je suis heureuse de pouvoir l’inscrire sur Cuisinons de saison; il a tout sa place ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Juin 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire