Gaspacho tomate pastèque – Battle food #53

IMG_0479

Le gaspacho est un incontournable de l’été! J’aime beaucoup son côté rafraîchissant et le fait qu’on le cuisine sans cuisson.

Dans un restaurant, j’ai eu l’occasion de goûter un gaspacho avec de la pastèque et j’ai trouvé cela top, cela apporte encore plus de fraîcheur, une pointe sucrée et une texture un peu granulée. Je me suis donc lancée en le faisant à ma sauce. Et bien désormais la pastèque fera partie de mes ingrédients incontournables du gaspacho.

Avec cette recette je participe à la 50e édition de la Battle Food. La marraine Sandrine du blog Le dessert c’est pour moi a choisi un super thème : « Je vois la vie en rouge ». La marraine de l’édition précédente est Kelly du blog  MyPastryAddiction.

Ingrédients

  • 3 tomates
  • 300g de pastèque
  • 1 poivron vert
  • 1/2 concombre
  • 1 échalotte
  • 1/2 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
  • sel / poivre

 

Recette

Laver soigneusement les tomates et le poivron et les détailler en morceaux.

Prélever la chair de la pastèque et la couper en morceaux.

Éplucher le 1/2 concombre et le couper en morceaux.

Dans le bol du blender, mettre les tomates, le poivron, la pastèque, le concombre.

Y ajouter l’échalote et la 1/2 gousse d’ail pressé.

Arroser de l’huile d’olive et du vinaigre. Saler et poivrer.

Mixer pendant une bonne minute afin qu’il ne reste plus de morceaux.

Réserver au frais un moins une heure.

Servir avec des gressins.

IMG_0476

Moi je file voir toutes les participations toutes rouges!!!

Le dessert c’est pour moi ! – Sandrine
United Colours of Macarons – Marie
I love cakes – Valérie 
Tea Time & Delicatessen – Valérie 
Bi-goût – Capucine
Keskonmangemaman? – Hélène
Vite fait…bien cuisiné – Emeline
Les recettes de Mumu – Muriel
The garden of delights – Justin
La Ptite Ju Nantaise – Julie 
Play with food- Sarah
Petite cuillère et charentaises – Gabrielle
Graine de faim Kely – Lova
Boeuf Karotte
Double portion – Laure et Mélanie
Pourquoi je grossis – Nath
J’ai toujours aimé le jaune moutarde
Ramène la popotte – Carole
Au fil du thym – Flo 
Des recettes à gogo – Gordana
Chaud patate – Lina
Aux délices de Vany – Vanessa
Les placards de Lise
123 zuste 1 zeste – Lucie
Ma cuisine à moi – Nicolas
Le blog de Cata – Catalina
By acb 4 for you – Annie
Cuisine 2 soeurs – Emy et Iza
Cyrielle gourmandise
Craquounette avenue 
Une cuisine pour voozenoo -Natly
Quelques grammes de gourmandise – Isabelle 
La table de Clara- Sylvie 
Encore une lichette – Anaïs
La médecine passe par la cuisine 
Fil et croq – Stéphanie 
Oh la gourmande – Delphine 
Jeune affamée 
La gourmandise est un joli défaut
Le blog culinaire pause-nature – Christine
Grain de sel et gourmandise – Martine

Et avec cette recette je participe aussi au super Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison.

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

36 réflexions sur “Gaspacho tomate pastèque – Battle food #53

  1. Je n’achète jamais de pastèque car mon mari n’y tiens pas du tout ! moi j’en mangerais bien une petite tranche de temps en temps ! Ce gaspacho devait être automatiquement très bon avec tout le reste ! Tu as du te régaler ! Gros bisous Emeline !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Juillet 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire