Pizza aux cœurs d’artichaut

IMG_9227

Le soir en semaine, une petite pizza maison de temps en temps remporte toujours un grand succès. Comme toujours avec le fait maison on peut être créatif, j’ai donc décidé de mettre des coeurs d’artichaut sur cette pizza.

Concernant la pâte, j’avais envie d’une bonne pâte très fine, j’ai donc varié ma recette habituelle à l’origan et sans robot pour une nouvelle recette au robot.

Je propose cette recette à Sylvie du blog La table de Clara pour son défi Appropriez-vous la recette dont le thème de ce mois est la pizza.

Appropriez-vous la recette # 5Appropriez-vous la recette # 5

Ingrédients

Pâte à pizza

  • 150g de farine
  • 90g d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • sel

Garniture

  • 20cl de coulis de tomate
  • 10 cœurs d’artichaut en conserve
  • 1 boule de mozzarelle di buffala
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 10 feuilles de basilic frais
  • huile d’olive

 

Recette

Installer le pétrin sur le robot.

Dans le bol mélanger la farine et la levure, ajouter le sel, mélanger quelques secondes sur vitesse 2.

En laissant tourner le robot, incorporer l’eau puis l’huile d’olive.

Passer sur vitesse 4 et mélanger 10 minutes. Une boule doit se détacher.

Couvrir le bol d’un torchon propre et laisser lever pendant une heure.

Préchauffer le four à 210°C.

Fariner le plan de travail et étaler finement la pâte.

Recouvrir d’une couche de coulis de tomate.

Ciseler les feuilles de basilic dessus.

Couper le jambon en petits morceaux et les disposer sur la pâte, de même pour la mozzarella.

Couper les cœurs d’artichaut en 2 et les déposer sur la pizza.

Saupoudrer le parmesan dessus et arroser d’un filet d’huile d’olive.

Enfourner pour 15 petites minutes.

IMG_9226

 

10 réflexions sur “Pizza aux cœurs d’artichaut

  1. Superbe !! Toi au moins tu as bien respecté le fait qu’elle devait être rouge la pizza pour Sylvie !! Je mets très souvent des coeurs d’artichauts dessus aussi j’ai toujours un petit bocal dans le placard dédié à ça ! merci Emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire