Mini samoussa chèvre et confiture de cerises noires

IMG_9189

Lors de mes vacances dans le Pays Basque, j’ai eu un coup de cœur pour la confiture de cerise noire. J’adore et cette confiture va aussi bien sur des tartines, dans du fromage frais qu’en association sucrée salée.

Pour un petit apéritif entre amis, j’ai eu l’idée toute simple de ces mini samoussas chèvre cerise noire. L’association est très réussie et bien croustillante!

 

Ingrédients (pour 18 mini samoussas)

  • 3 feuilles de brick
  • 50g de chèvre frais
  • confiture de cerises noires de mon partenaire Ederki*

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Diviser chaque feuille de brick en 6 bandes dans le sens longueur.

Sur le bout de la bande de brick déposer une bonne cuillère à soupe de chèvre frais et déposer dessus une touche confiture de cerises noires.

Plier les samoussas ainsi:

Résultat de recherche d'images pour "technique pliage samoussa"

Déposer les samoussas sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson ou d’une toile de silicone.

Cuire 15 à 20 minutes.

Laisser tiédir et déguster.

IMG_9184

6 réflexions sur “Mini samoussa chèvre et confiture de cerises noires

  1. Coucou Emeline ! Me revoici ! j’ai encore quelques trucs à faire pour paufiner complètement le tout mais je suis opérationnelle !! Tant mieux car j’ai bien été prise de panique. Ca m’a pris un temps fou car forcément je ne suis pas une pro mais j’ai pu grâce à ce que j’ai pu trouver à droite et à gauche, à l’aide de ma tablette, réinstaller mon ordi. Ouf ! j’ai perdu beaucoup de choses mais bon ça marche !!
    Ces samoussas m’ont l’air très bon ! la confiture de cerise noire j’en avais toujours avant mais depuis que je fais mes propres confitures je n’en ai plus achetée ! belle réalisation Emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Arggg les problèmes informatiques c’est non seulement long et compliqué à résoudre mais en plus c’est tout particulièrement agaçant!!! En tous cas, bien joué d’avoir réussi seule! Ces petites samoussas sont bien sympas à l’apéro et pourquoi pas à tester avec d’autres confitures. Bisous

      J’aime

  2. Pingback: Idées buffet nouvel an | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire