Bouchées croque monsieur roulé – Foodista challenge #33

 

IMG_9266Ce n’est pas un secret, j’adore préparer des bouchées apéro! J’avais repéré sur Pinterest plusieurs images de croque monsieur roulé… donc lorsque Virginie la nouvelle marraine de la Foodista Challenge a choisi le thème Roule ma poule, en nous demandant des petits plats roulés j’ai eu bien envie de les essayer!

Ces minis roulés fourrés au cheddar et jambon sont très bons et particulièrement ludiques à dévorer avec les doigts ou des pics en bois. A refaire!

Revenons en à la Foodista Challenge la nouvelle marraine est Virginie du blog  Tea Time & Delicatessenpour ce thème Roule ma poule, Virginie nous a donc demandé des roulés avec un ingrédients commençant par la lettre C (le cheddar pour moi) et un visuel de cocotte (mon coquetier vache en l’occurrence!).

roule ma poule !.001

 

Ingrédients (pour une 15aine de mini roulé)

  • 4 tranches de mie de complet
  • 8 tranches de cheddar (du vrai cheddar pas du fondu)
  • 2 tranches de jambon
  • jambon
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de chapelure (maison de préférence)
  • beurre

 

Recette

Aplatir au maximum les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie.

Beurrer le pain de mie.

Déposer sur chaque tranche de pain de mie 2 tranches de cheddar et une demie tranche de jambon.

Rouler les croques très très serrés, les enfermer dans du papier film et rouler pour obtenir de jolis boudins.

Mettre au frais pendant un moins 20 minutes.

Battre l’œuf dans une assiette creuse et mettre la chapelure dans une autre assiette creuse.

Déballer les croques, les plonger dans l’œuf battu puis les rouler dans la chapelure.

Trancher 4 rondelles dans chaque croque.

Faire chauffer une bonne noisette de beurre dans une poêle et  y dorer les mini roulés sur toutes leurs faces.

Déguster chaud!

 

Et voilà les autres participations

Virginie – Tea Time & Delicatessen ♥ Marie – United Colours of Macarons ♥ Lise –Les Placards de Lise ♥ Lucie – 1 2 3 Zuste un Zeste ♥ Gabrielle – Petites Cuillères et Charentaises  ♥ Julie – La Ptite Ju Nantaise ♥ Emeline – Vite fait bien cuisiné Dyen’s Kitchen ♥ Lewis – Fleurs de Thé ♥ Encore une lichette  ♥ Rico – Chez Papa Rico ♥ Madi – Jeune et Affamée ♥ Cali – J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♥ Jessie – Engelys Pâtisse ♥ Bénédicte – Douceurs Maison ♥ Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Sylvie – La Table de Clara ♥ Carole – Ramène la popote ♥ Sabrina – Sab’n’Pepper  ♥ Sarah – Play with Food ♥ Catalina – Le blog de Cata ♥ Gordana –  Des recettes à gogo ♥ Hélène – Keskonmangemaman? ♥ Lova – Graine de faim kely♥ Lina – Chaud Patate ♥

 

15 réflexions sur “Bouchées croque monsieur roulé – Foodista challenge #33

  1. Pingback: Foodista Challenge #33 : Et le/la gagnant/e est … – Tea Time & Delicatessen

Laisser un commentaire