Soupe tomate fenouil coriandre

IMG_9380

Le soir à la maison c’est souvent soupe dès que les températures refroidissent. C’est plein de légumes, équilibré et mon petit garçon adore surtout quand on fait des soupes de couleurs différentes! Pour cette fois ce sera soupe rouge!

Chez mon producteur local, je trouve encore de belles tomates anciennes bio et riches en goût. Je m’en suis donc servie avec du fenouil et de la coriandre pour une soupe pleine de saveurs. Pour garder un maximum de goût des tomates j’ai conservé la peau pour la cuisson et j’ai passé la soupe au chinois à la fin.

 

Ingrédients (pour 4 bols)

  • 5 belles tomates anciennes
  • 1 fenouil
  • quelques tiges de coriandre
  • 1 morceau de sucre
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • eau
  • sel/ poivre

 

Recette

Éplucher la gousse d’ail et l’échalote.

Retirer la partie dure du fenouil et le couper en morceaux.

Couper les tomates en gros dés.

Dans le bol d’un blender chauffant (ou sinon dans une casserole), mettre la 1/2 gousse d’ail, l’échalote, les dés de tomates et les morceaux de fenouil.

Ajouter le morceau de sucre, l’huile d’olive et les tiges de coriandre (entières). Saler et poivrer.

Mettre de l’eau à hauteur.

Lancer 20 minutes de cuisson à 100°C et mixer pendant une minute.

Passer la soupe au chinois pour éliminer les petits bouts de peau de tomate et de fenouil.

Servir bien chaude en saupoudrant éventuellement de graines de sésame.

7 réflexions sur “Soupe tomate fenouil coriandre

  1. Très alléchant cette association de légumes ma chère Emeline ! Je me serais régalée ..; mais je vais attendre encore pour les soupes car aujourd’hui à 31° c j’ai plutôt envie de frais !! Gros bisous, bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    • C’est juste dingue ce temps avec l’été qui revient! Attention je ne vais pas m’en plaindre nous avons adoré passer la journée dehors en manches courtes! Par contre voilà une semaine que je traine un sale rhume, j’ai donc quand même mangé de la soupe ce soir (mais j’adore ça!) Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire