Salade betteraves feta et fleurs de bourrache

nor

J’ai découvert récemment les betteraves fraîches que l’on fait cuire soi même… et bien quelle différence et quel régal! Les betteraves sont ainsi plus fermes et vraiment savoureuses, j’adore alors les déguster tièdes ou un peu chaudes.

J’ai réalisé une petite salade toute simple mais que nous avons adoré grâce à l’assaisonnement et aux jolies fleurs de bourraches qui envahissent notre jardin en ce moment!

 

Ingrédients (pour une entrée pour 4 personnes)

  • 2 belles betteraves fraîches crues
  • 40g de feta
  • 2 tiges de coriandre fraîche
  • quelques fleurs de bourrache (très fraîchement cueillies)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • sel/poivre

 

Recette

Éplucher les betteraves, les couper en cubes.

Cuire les morceaux de betterave 15 minutes à la vapeur.

Laisser tiédir légèrement les betteraves. Les disposer dans un plat de service.

Émietter la feta et la disposer sur les betteraves.

Ciseler la coriandre et l’ajouter au mélange betterave feta.

Préparer l’assaisonnement en mélangeant vigoureusement l’huile de noix avec le vinaigre de cidre. Saler et poivrer.

Assaisonner la salade tiède avant de servir et disposer les fleurs de bourrache.

Servir tiède.

rrem

7 réflexions sur “Salade betteraves feta et fleurs de bourrache

  1. Je suis bien d’accord avec toi ! Lorsqu’on les fait cuire nous mêmes elles ont bien plus e goût ! C’est une jolie salade que je fais moi aussi mais sans les fleurs de Bourrache, je n’ai malheureusement pas ta chance d’en avoir dans le jardin !! Gros bisous Emeline

    Aimé par 1 personne

    • Les fleurs de bourrache dans le jardin c’est tout ou rien, j’étais ravie d’en découvrir mais en quelques jours c’est devenu l’invasion!!!! Je recherche donc des recettes pour en profiter et c’est vrai qu’avec leur jolie couleur ça met tout de suite le printemps dans l’assiette! Bises

      J’aime

Laisser un commentaire