Tarte chou romanesco et gorgonzola

ptr

ptr

Voilà une bonne tarte avec du chou romanesco, ce chou est bien relevé par le goût puissant du gorgonzola. C’est parfait pour un repas du soir rapide, facile mais aux saveurs un peu originales.

Evidemment c’est encore meilleur avec une pâte à tarte maison mais cette fois je n’ai pas eu le temps.

Une autre idée de recettes avec du chou romanesco :

 

Ingrédients

  • Une pâte brisée pur beurre (industrielle pour moi cette fois)
  • 1 petit chou romanesco
  • 100g de gorgonzola
  • 3 œufs
  • 20cl de crème légère
  • 10cl de lait
  • 1 poignée d’emmental râpé
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • sel/ poivre

 

Recette

Détailler le chou romanesco en petits bouquets et les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. L’égoutter soigneusement.

Préchauffer le four à 190°C.

Dérouler la pâte dans un moule et la piquer à l’aide d’une fourchette.

Déposer les bouquets de chou romanesco sur le fond de tarte.

Couper le gorgonzola en petits cubes et le déposer sur le fond de tarte également.

Dans un cul de poule, battre vigoureusement les œufs. Ajouter le lait et la crème. Bien mélanger. Ajouter le curry, saler et poivrer.

Verser l’appareil sur la tarte. Recouvrir avec l’emmental râpé.

Enfourner pour 35 à 40 minutes.

ptr

8 réflexions sur “Tarte chou romanesco et gorgonzola

  1. Je ne pense pas assez souvent au gorgonzola lorsque j’en ai dans mon plateau à fromages pour le cuisiner ! Il va falloir que je remédie à cela ! bravo pour ta belle quiche qui incontestablement doit être divine ! gros bisous emeline !

    J’aime

Laisser un commentaire