Velouté fenouil et orange

img_8739

Le froid s’installe et mon petit garçon est devenu un fan de soupe, toutes les conditions sont donc réunies pour m’encourager à faire encore plus de soupes!

Pour ce potage j’ai associé du fenouil avec le jus d’une orange, l’association fonctionne très bien en salade mais aussi en soupe!

On sent bien le goût du fenouil sans que ce soit trop anisé, le jus d’orange équilibre bien. Mon petit en a pris 2 petits bol 🙂

Ingrédients

  • 1 joli fenouil
  • 1 orange à jus
  • 1 pomme de terre
  • 1 poireau
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de légume
  • sel / poivre

Recette

Comme d’habitude, j’ai utilisé mon blender chauffant pour une préparation express mais avec une cuisson à la casserole et un mixeur plongeant ça marche aussi.

Éplucher et émincer l’oignon.

Retirer la 1e couche du fenouil, le détailler en petits morceaux en retirant également la partie la plus dure au centre.

Éplucher et découper la pomme de terre en cubes.

Nettoyer soigneusement le poireau et émincer le blanc.

Mettre dans le blender l’oignon, le fenouil, la pomme de terre et le blanc de poireau.

Presser l’orange et ajouter le jus dans le blender.

Ajouter le bouillon de légumes et couvrir d’eau à hauteur. Saler et poivrer.

Lancer 30 minutes de cuisson à 100°C puis mixer une minute.

Déguster très chaud.

img_8734

4 réflexions sur “Velouté fenouil et orange

  1. Pas mal pas mal encore cette petite soupe ! entre le fenouil que j’adore et le poireau qui est un de mes légumes qui me régale le plus tu ne puvais pas trouver mieux pour me régaler ! je me demande bien ce que peut donner l’orange… ? merci Emeline pour ce succulent et original partage ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Velouté de chou fleur au bacon | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire