Salade quinoa coriandre façon taboulé

IMG_0348

Je continue dans ma lancée de salades estivales bien fraîches! J’aime beaucoup varier les céréales, je me suis donc lancée dans un taboulé mais à base quinoa.

Le croquant est au rendez-vous et j’ai ajouté beaucoup de coriandre fraîche à la place du traditionnel persil.

C’est un classique chez nous, il plait aux petits et grands!

 

Ingrédients (pour une salade pour 6)

  • 300g de quinoa
  • 2 citrons jaunes
  • 15 tomates cerises
  • 1 concombre
  • 1 beau bouquet de coriandre fraîche
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel / poivre

 

Recette

Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, si besoin l’égoutter soigneusement. Il ne doit pas rester gorgé d’eau.

Laisser tiédir le quinoa dans un saladier et l’arroser des 2 jus de citron et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Réserver le saladier couvert au frais pendant au moins 1 heure.

Détailler les tomates cerises en petits morceaux.

Éplucher le concombre, le couper en 4 dans le sens de la longueur. L’épépiner et le détailler en petits morceaux.

Bien mélanger le quinoa afin de l’égrainer. Ajouter les dés de tomates et de concombre.

Ajouter très généreusement de la coriandre ciselée.

Arroser avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer.

Réserver au frais jusqu’au moment de déguster.

IMG_0347

Avec cette recette, je participe à 2 défis.

Approriez-vous la recette, le défi de Sylvie du joli blog La Table de Clara. Ce mois-ci le thème est « Ne me racontez pas de salade »

Salade pommes de terre jambon de ParmeSalade pommes de terre jambon de Parme

Et je participe aussi à Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison.

CUISINONS DE SAISON en fin logo

7 réflexions sur “Salade quinoa coriandre façon taboulé

  1. Je remplacerais juste le quinoa par du boulgour que je préfère, mais sinon je me régalerais bien ! c’est frais et crois moi avec ces températures je n’ai pas envie de chaud !
    Merci de dédier ton petit taboulé à cuisinons de saison ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Juin 2017 ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire