Salade pêches avocats mozzarella

IMG_8991

Un association sucrée salée très fraîche et idéale pour une entrée l’été ou encore mieux comme aujourd’hui en accompagnement d’un poisson à la plancha.

Voilà la petite histoire de cette salade 100% inspirée du blog de Claudine Cuisine de Gut. Il y a quelques temps j’ai repéré chez Claudine une jolie salade nectarines, mozzarella et huile de noix. J’ai soigneusement noté cette recette mais voilà il y a quelques jours Claudine a posté une autre salade qui m’a autant séduite : pêche avocat. J’ai donc décidé de ne plus perdre de temps et de me régaler avec un mix des 2 : pêches, mozza, avocat et huile de touche. Le résultat est extra et je l’ai déjà faite 2 fois! Merci Claudine

 

Ingrédients (pour une entrée pour 4)

  • 3 avocats
  • 3 pêches jaunes
  • 1 boule de mozzarella di bufala
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique blanc
  • quelques feuilles de basilic
  • sel / poivre

 

Recette

Découper les avocats en dés et arroser immédiatement avec un filet de citron.

Détailler la mozzarella en cubes et les ajouter à l’avocat.

Éplucher les pêches et les couper en cubes. Les ajouter délicatement au mélange avocat mozzarella.

Dans un petit bol, préparer l’assaisonnement. Presser le citron, ajouter l’huile de noix et l’huile d’olive au jus. Ajouter le vinaigre balsamique blanc. Saler et poivrer.

Arroser la salade avec la vinaigrette et y ajouter quelques feuilles de basilic ciselé.

IMG_8993

 

Avec cette recette je participe au défi de Recettes.de:

https://recettes.de/defi-cuisine-multicolore

Terrine tricolore poivrons et chèvre

7 réflexions sur “Salade pêches avocats mozzarella

  1. Whouaahh ! mais en voilà une idée qu’elle est bonne ! Tu as fais un mix des deux ? c’est chouette ! Ce devait effectivement bien aller ensemble et je ne suis guère surprise que tu l’ai déjà refaite ta belle salade ! elle bien joliment présentée en plus ! Je viens juste de faire ma mise à l’honneur il te faudra attendre un mois Emeline !! Désolée… merci ++++ ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire