Ballotines de poulet tomates séchées, mozzarella

IMG_9234

Recette un peu spéciale sur le blog aujourd’hui, pour une fois ce n’est pas moi qui ai déniché / imaginé / réalisé la recette mais… mon chéri! J’en ai de la chance! La cuisine n’est pas sa passion, mais de temps en temps, pour me faire plaisir, il met les petits plats dans les grands et nous concocte un dîner surprise. Cette recette m’a tellement séduite que j’ai voulu la mettre sur le blog.

Les ballottines aux accents du Sud avec la mozza, les tomates séchées et la coppa sont justes délicieuses. Et le résultat très élégant.

Cette recette est largement inspirée de la recette de Nathalie du blog C’est Nathalie qui cuisine.

 

Ingrédients:

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 tranches de coppa italienne
  • tomates cerises séchées
  • 2 rondelles de mozzarella
  • 1 échalote
  • quelques feuilles de basilic
  • sel / poivre

 

Recette

Avant tout demander au boucher des escalopes de volailles particulièrement fines et ne pas hésiter à les aplatir encore d’avantage en les « tapant »sur le plan de travail avec un rouleau à pâtisserie.

Saler légèrement et poivrer les escalopes. Étaler sur chaque escalope une tranche de coppa, 2 tomates cerises séchées, une rondelle de mozzarella et une feuille de basilic.

Rouler les escalopes sur elles-mêmes le plus serré possible. Enfermer chaque ballottine dans du papier film et rouler pour les maintenir bien serrées.

Plonger les ballottines filmées et bien fermées dans une casserole d’eau frémissante pendant 15 minutes. Égoutter, puis retirer le film alimentaire.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive faire dorer l’échalote ciselée et y ajouter les ballottines pendant 3-4 minutes.

Couper les ballottines en deux ou trois morceaux, les servir avec des pâtes fraîches et du basilic ciselé.

Se régaler.

IMG_9235

11 réflexions sur “Ballotines de poulet tomates séchées, mozzarella

  1. Eh bien félicitations à ton mari !! Un vrai chef, pas comme le mien qui ne sais même pas cuisiner des pâtes ! Bon c’est vrai c’est du poulet mais avec du veau j’adorerais ! Tu as bien fait de la publier et s’il se met plus souvent aux fourneaux ouvre lui sa propre catégorie 😉 Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui il m’a vraiment fait super plaisir ce soir là! Le plat était délicieux et le fait qu’il fouine dans la blogosphère pour trouver une idée c’est vraiment marrant. Je vais lui lancer le défi pour la catégorie 😉 gros bisous

      J’aime

Laisser un commentaire