Cake saumon fumé et ciboulette

IMG_0514Et oui encore un cake salé! Oui je sais ça vire à l’obsession mais je trouve que c’est vraiment l’idéal pour les pique nique ou les apéritifs dînatoires… et en ce moment on les enchaîne 🙂

Cette version est la préférée de mes amis : au saumon fumé, ciboulette, feta et citron. Et toujours avec une base bien moelleuse et pas sèche.

Pour cette recette je me suis inspirée du joli blog Cooking Julia.

 

 

Ingrédients

  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de fromage blanc
  • 40ml d’huile d’olive
  • 150g de saumon fumé
  • 100g de feta
  • 1 citron non traité
  • 1 bouquet de ciboulette
  • sel / poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre vigoureusement les œufs. Incorporer le fromage blanc, la farine et la levure, bien mélanger.

Ajouter l’huile d’olive et mélanger.

Prélever le zeste du citron avec une râpe et l’ajouter à la pâte, puis y ajouter également le jus du citron.

Détailler le saumon en fines lamelles, et découper la feta en petits cubes. Incorporer les deux à la pâte.

Ciseler la ciboulette et l’ajouter. Mélanger le tout délicatement. Saler très légèrement et poivrer.

Beurrer généreusement un moule à cake, y verser la préparation.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler

IMG_0516

10 réflexions sur “Cake saumon fumé et ciboulette

  1. J’aime aussi beaucoup les cakes mais je n’ai pas trop l’occasion de partir en pique nique alors.. j’en fais moins souvent que toi car moi c’est pour les repas du soir ! Il m’a l’air effectivement fameux celui-ci et je comprends que tes amis l’apprécient !! Merci emeline ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • D’habitude mes cakes sont toujours riches en légumes mais celui-ci est tourné vers le saumon avec beaucoup beaucoup beaucoup de ciboulette que j’adore!!! En repas du soir c’est très agréable, pourquoi pas en mini cakes. Gros bisous Claudine

      J’aime

Laisser un commentaire