Tarte poireaux, courgettes, cébettes et caincollotte

IMG_0052

Envie d’une tarte riche en légumes et qui change de l’ordinaire?

J’adore associer les légumes dans une tarte. Avec poireaux, courgettes et cébettes je savais que ce serait très bon, et j’ai eu envie d’ajouter une touche fondante avec la cancoillotte dessus (comme je l’avais fait dans une tarte brocoli cancoillotte).

Et bien nous nous sommes régalés, une bonne tarte assez légère et riche en goûts!

Ingrédients

  • 1 pâte brisée pur beurre
  • 2 courgettes
  • 1 poireau
  • 2 cébettes
  • 1 pot cancoillotte
  • 20cl de lait
  • 3 œufs
  • sel/ poivre

 

Recette

Préchauffer le four à 200°C.

Retirer le vert du poireau. Couper le blanc de poireau en rondelles.

Émincer les cébettes.

Éplucher les courgettes et couper en cubes d’environ 1cm.

Faire cuire les légumes à la vapeur pendant 15 minutes.

Égoutter soigneusement les légumes et presser avec un papier absorbant pour en retirer l’eau résiduelle.

Dans un moule, étaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette.

Déposer les légumes sur la pâte.

Dans un saladier battre énergiquement les œufs avec le lait. Saler et poivrer.

Verser l’appareil sur les légumes.

Chauffer le pot de cancoillotte une minute au four micro ondes.

Verser la cancoillotte fondue sur la tarte.

Enfourner pour 30 à 35 minutes.

Laisser reposer une quinzaine de minutes avant de servir avec une salade verte!

IMG_0051

4 réflexions sur “Tarte poireaux, courgettes, cébettes et caincollotte

  1. Elle m’a tout l’air délicieuse ta petite quiche ! Je crois bien que je n’ai jamais marié courgettes et poireaux, pourtant dieu sait si j’en fait des mélanges ! il faudra que j’y pense car je suis certaine que c’est très bon ! Merci pour l’idée ! gros bisous

    J’aime

Laisser un commentaire