Salade aubergine, tomates cerises et feta

IMG_0176

Les aubergines blanches ont fait leur apparition chez mon petit producteur! J’adore ces aubergines si fondantes! C’est grillé au four que je les préfère. Cette fois j’ai voulu cuisiner ces belles aubergines grillées en salade pour un repas tout en légèreté.

Avec les tomates cerises, la feta et surtout la coriandre fraîche nous nous sommes régalés. A refaire notamment pour accompagner un barbecue.

 

Ingrédients

  • 2 aubergines blanches
  • une 10aine de tomates cerises de couleurs différentes
  • 100g de feta
  • 1 citron
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • sel / poivre

 

Recette

Préchauffer four à 220°C.

Trancher les aubergines dans le sens de la largeur en rondelles d’environ 2 cm.

Disposer les aubergines dans un plat, les arroser d’un filet d’huile d’olive. Les enfourner  aubergines pour 30 minutes en les retournant au bout de 15 minutes.

A la sortie du four, arroser les aubergines avec le jus d’un demi citron.

Laisser refroidir les aubergines au moins 15 minutes.

Préparation de la vinaigrette: mélanger le jus du 2e demi citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, la cébette ciselée et une belle poignée de feuilles de coriandre ciselées.

Disposer dans l’assiette les aubergines, des tomates cerises coupées et la feta émiettée. Arroser généreusement de vinaigrette.

IMG_0172

 

Avec cette recette je participe aussi au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

12 réflexions sur “Salade aubergine, tomates cerises et feta

  1. AH oui je prends Emeline !! plutôt deux fois qu’une car je suis trop fan d’aubergines pour les refuser ! d’ailleurs je fais sensiblement la même chose avec une vinaigrette « arrangée » et bien parfumées, mais sans la feta et les tomates ! je dévore ton plat des yeux ! merci Emeline de le dédier à cuisinons de saison ! grso bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Mai 2017 ! – Cuisine de Gut

  3. Pingback: Mise à l’honneur #2 | Vite fait... bien cuisiné

Laisser un commentaire