Soupe légère céleri rave, brocoli et curcuma

IMG_1080

Voilà une bonne petite soupe légère, parfumée et purifiante. En ce début d’année, cela fait un bien fou de faire le plein de légumes! Et avec cette jolie couleur verte, même mon fils a beaucoup aimé cette soupe.

 

Ingrédients

  • 1 petit brocoli
  • 1/2 céléri rave
  • 2 poireaux
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • sel / poivre

 

Recette

Pour cette soupe j’ai utilisé mon blender chauffant pour plus de facilité mais une cuisson classique et un mixeur plongeant feront aussi très bien l’affaire.

Détailler en morceaux le brocoli, le céleri rave et les blancs de poireaux.

Les mettre dans le blender chauffant avec le curcuma et le piment d’Espelette. Saler et poivrer.

Ajouter de l’eau jusqu’à 3/4 de hauteur des légumes.

Lancer 30 minutes de cuisson à 100°C puis mixer pendant 1 minute.

Servir chaud avec de la ciboulette ciselée.

IMG_1089

Avec cette recette je participe au Défi Cuisinons de Saison lancé par Claudine du blog Cuisine de Gut et du site Cuisinons de saison

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

6 réflexions sur “Soupe légère céleri rave, brocoli et curcuma

  1. Voilà un trio de légumes qui a du rendre ce velouté vraiment goûteux ! Le curcuma en plus, oui ce doit être un vrai régal ! je suis ravie de pouvoir l’inscrire à cuisinons de saison Emeline ! merci beaucoup ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: CUISINONS DE SAISON en Janvier et Bonne Année ! – Cuisine de Gut

Laisser un commentaire